Je vous présente une nouvelle collègue: Françoise Reynal. Sa boutique est à Bordeaux. Je ne la connaît pas personnellement, elle est présentée sur le site d'Interflora ICI. Voici 2 extraits de ce texte:
« Elle ne dit pas «je», mais plus facilement «on». Issue d’une famille de fleuristes et d’horticulteurs depuis 3 générations, «élevée dans le terreau et sous les serres», toute sa vie passe par les fleurs. Dès le bac en poche, Françoise Reynal n’a qu’une hâte : travailler au magasin sous son nom de jeune fille, bien connu en Aquitaine des amoureux des végétaux. Pour ses fils, la boutique de 30 m² reste encore le lieu de passage initiatique obligé. De toute façon, s’ils veulent voir maman, c’est encore l’endroit où ses garçons savent qu’ils peuvent la trouver 7 jours sur 7 toute l’année. «Dans ce métier, on manque de temps pour soi». « ............. »Chez Françoise Reynal, on ne badine pas avec l’expression des émotions. Ses collaborateurs le savent bien. Il faut que tout soit parfait : au dernier moment, vérifier l’équilibre, surveiller ce qui peut manquer ou ce qui est en trop. «Il faut le ressentir pour être fleuriste, c’est une passion», dit-elle. Françoise Reynal se refuse à vendre un produit qui n’est pas impeccable. »
J'aime les fleuristes passionnés qui ont conscience de leur rôle , qui savent transmettre à travers leurs fleurs, l'émotion de leurs clients. Bravo Françoise!
Retrouvez le texte en intégralité ICI Images Interflora