Les floralies de Bourg en Bresse sont inaugurées ce soir.
Mardi dernier nous étions 12 fleuristes à coller, coudre, fixer et les 10 robes seront prêtes pour dimanche. Dimanche matin il faudra répéter avec les 10 jeunes mannequins, faire les dernières retouches, les coiffer, disposer les fleurs fraiches directement sur elles. C'est un travail de dernière minute, nous les auront préparées samedi et dimanche très tôt .
Hier soir nous avons travaillé sur les 2 dernières robes et aujourd'hui nous les transportons jusqu'à Bourg, ce qui n'est pas une mince affaire, mais en tant que fleuristes nous avons l'habitude de transporter des compositions parfois plus fragiles que des mannequins de plastique et des robes.
Voici quelques images de mardi
:
Un très beau kimono en soie, entièrement construit et cousu dans la soirée, détail de la décoration accrochée dans le bas des reins .
La robe "cocon" entièrement faite avec des centaines de véritables cocons de soie collés. Quelques boules de sisale ont été rajoutées pour donner du relief.
Dans le fond la robe "murier" avec son chapeau.
Ce sont des collègues qui ont passé ces robes. Je précise que la boutique où nous travaillons est fermée, il ne devait pas faire 15 ° , Elles ont beaucoup de mérite pour avoir supporter ce froid pendant de longs moments, mais il y a toujours beaucoup de bonne humeur quand nous travaillons, même s'il est très tard.