3 ème volet de l'article "nostalgie" sur les affiches Interflora du siècle dernier. Aujourd'hui les années 80.
Apparition du floragramme sur lequel nous écrivions le message à joindre aux fleurs. Pour ceux qui les ont connus, il rappelle le télégramme des PTT (Poste Télégraphe Téléphone), qui deviendront les P et T (Postes et Télécommunications) puis maintenant La Poste ou France téléphone. Le message est humoristique.En 1980 l'agence TBWA obtient le grand prix de la création publicitaire.
Le message change, Plus subjectif, moins direct avec plus de tendresse et plus de fleurs .
Et voici qu'arrive l'agence de Jacques Séguéla et apparait ce nouveau slogan . Il a très bien remplit son rôle. il était de toutes les pubs,nous l'avons collé sur nos vitrine, nos véhicules. Je trouve qu'il a trop bien marché, les clients demandaient des livraisons immédiates, ce qui n'ai jamais très facile à satisfaire.
Interflora commence à sponsoriser de grandes émissions de variétés de soirée, "prime time" aujourd'hui. Vous reconnaissez cet animateur. Les plateaux de télé étaient décorés avec beaucoup de fleurs; On a vu les premiers grands décors et les jeux ont fait leur apparition.