Voici aujourd’hui un jeune fleuriste très dynamique.
Il s’agit de Christophe VAUDABLE. Agé d’un peu plus de 30 ans il possède 2 boutiques toutes deux nommées « La rose de cristal » dans le Puy de Dôme. La première de 130 M2 est dans la galerie commerciale d’une grande surface à Lempdes où travaille son Epouse avec une employée, la deuxième est dans une charmante ville de 4 000 habitants : Les Martres de Veyre, située à une vingtaine de kilomètres de Clermont Ferrand. Là aussi il s’agit d’une grande boutique de 190 M2 qu’il tient avec une employée et une apprentie.
Christophe a tout d’abord commencé comme pépiniériste, il a obtenu son BTS, puis ayant travaillé en jardinerie il a été attiré par le métier de fleuriste. Il a appris très vite et dès 1999, ouvrait son 1er magasin aux Martres, avant d’ouvrir le deuxième en centre commercial. C’est un autodidacte qui n’a pas peur du travail, il faut assurer les permanences à Lempdes du lundi au samedi de 9 à 20 heures. Il se déplace régulièrement en Belgique pour faire ses achats. Achats complètements différents pour les deux boutiques : Dans le centre commercial, un magasin contemporain dans les teintes de rouge avec de l’aluminium, il a su, avec son épouse, se démarquer de la grande surface et de son rayon fleurs et plantes en vendant des compositions originales avec entre autres des vandas, il a vraiment su montrer la différence entre un marchand de fleurs et un véritable fleuriste et les nombreux clients apprécient. Dans l’autre boutique de style rustique, l’achalandage est beaucoup plus traditionnel. Comme vous l’aurez compris les orchidées sont toujours très présentent : Cymbidiums, phalaenopsis, vandas.
Christophe se décrit comme un homme bavard, rigoureux et exigeant. Il est le président dynamique du club Interflora du Puy de Dôme et quand il lui reste du temps il le passe avec ses jeunes enfants.
Vous pouvez retrouver sa boutique et ses créations sur le site Interflora ICI