Comme je vous l'avais annoncé ici, nous sommes allés à Fréjus voir les travaux réalisés pour les éliminatoires du concours prestigieux des Meilleurs Ouvriers de France .
Nous sommes donc arrivés dans la matinée. Une grande foule se pressait déjà dans le parc où avait lieu une foire aux plantes.Avant de vous montrer les travaux, aujourd'hui je vais vous montrer la décoration de la villa aurélienne .
Pour accueillir le public l'association de formation "FLORIFORM" a regroupé un groupe de fleuristes pour décorer cette magnifique demeure du XIX ème siècle.
Voici le résultat :
N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir
La façade de la Villa :
De chaque côté de l'entrée, 2 grands motifs en salix rappellent les formes médicis, remarquez les anthurimus chocolats qui sortent sur haut.
Le balcon a été garni avec un beau travail de branches d'oliviers, du salix d'où jaillissent des anthuriums, des lys, des strélitzias . Les fenêtres sont garnies avec des bois flottés et l'on retrouve les lys les strélitzias, les anthuriums et des blocs de mousse florale.
Dans le hall d'accueil un grand, très grand tissage, à vue d'oeil je l'estime à 6 mètres de hauteur.
Un travail de tissage digne de Pénélope. Des milliers de brindilles entrelacées sur un grillage doré pratiquement invisible sur lesquelles sont fixées des fleurons d'orchidée vanda et des anthuriums.