Lors de ma visite à Fréjus, j’ai rencontré Marie Noëlle Auselie . C’est elle qui a eut la lourde tache de diriger le groupe de fleuristes qui a décoré la ville Aurélienne. Le résultat était spectaculaire et cette décoration a rencontré beaucoup de succès.
C’est une fleuriste très sympathique, elle est enthousiaste, vrai, authentique et perfectionniste.
A Fréjus sa boutique, "Bonnet Fleurs", est très connue, elle existe depuis 1967. La surface de 300 M2 où travaillent 6 personnes au total, est divisée en 2 parties : un côté fleurs et l’autre pour tout ce qui concerne la décoration.
Marie Noëlle est fleuriste depuis 1980, depuis elle ne cesse de faire de la formation. Formation continue au début, elle fut une des premières a passé son Brevet de Maîtrise en 1991, c’était la 1ère cession en France et aujourd’hui c’est elle qui donne des cours. Elle est professeur au CFA de Fréjus, Formatrice dans l’association professionnelle « FLORIFORM » , elle siège également à l’OPCAMS au Faflor.
Elle aime beaucoup travailler les fleurs blanches, les lys Arisis par exemple.
Malgré toutes ses nombreuses occupations, elle trouve encore le temps de s'initier, depuis peu, à l’informatique et à la la photo, les photos de fleurs. Plus tard elle aimerai bien se consacrer à la peinture, pour peindre des fleurs bien sur.
Voici le lien vers sa boutique en ligne sur le site Interflora.