Son nom exact est Medinilla magnifica. De la famille des Mélastomacées et elle est originaire des Philippines
Elle fleurit de la fin automne à hiver au début du printemps
Medinílla Magnifica est une plante magnifique, ses fleurs larges et roses lui donnant un élan imposant. Cette plante produit des hampes florales pendantes de plus de 40 cm qui portent de magnifiques grappes de fleurs de teinte carminée garnies de bractées roses. Ses tiges ligneuses de section quadrangulaire produisent des rameaux avec des grandes feuilles ovales vert-bleu.
C'est une plante de serre chaude, veillez à maintenir le degré d'humidité le plus élevé possible en bassinant régulièrement le feuillage et en mettant le pot sur un lit de gravier ou il y aura de l'eau sans submerger complètement ce dernier, l'évaporation qui s'en dégagera fera un milieu humide pour la plante.
Pendant la période de végétation, il faudra maintenir la motte toujours humide en arrosant avec de l'eau tiède.
Après la floraison estivale, diminuez les arrosages et arrêtez les engrais parce que la plante subit alors une courte période de repos.
Après cette période de repos, vous pouvez rempoter dans un mélange de terreau de feuilles et de terre de bruyère. Dans le fond du pot mettez une bonne couche de petits cailloux pour assurer un bon drainage.
C'est une plante magnifique, mais difficile à conserver si vous n'avez pas une pièce lumineuse et humide, mais une fois aclimatée à votre intérieur elle deviendra très imposante.
Choisissez une plante avec des feuilles irréprochables, pas une seule partie brune. Les grappes doivent être à peine ouvertes comme sur la 1ère image et non comme sur la 2ème où elle est déjà bien avancée.