Je continue ma présentation du cahier de styles "harmonies hybrides" Interflora.
Pour ce week-end je vous propose le vert .
" Couleur située entre le chaud et le froid, le jaune et le bleu, c'est un écrin idéal, aussi bien qu'un élément principal. Le vert symbolise fortement le mouvement vers une écologie profonde et durable. "
Voici quelques images des compositions réalisatées par les membres du groupe d'art floral.
A gauche : Une grande structure de branches de saule, des fruits de lotus, des orchidées vanda, craspedia, fibre d'agave, asclepia, diplocyclos et metola. Par Georges Muller
A droite ; Détail de la structure de Nathalie Estienny avec des anthuriums, des racines et feuilles d'orchidées d'orchidées, diplocyclos et dille sèche.
Par Régis Eberwein
A gauche : Dans un bac en pois mange-tout, de belles tiges de presles de sencevieria, du steel grass des fruits de pavot et de lotus , des feuilles d'asplénium, et des figues.
A droite : Dans un vase carédo décoré avec des perles de pluie, des fruits de lotus, du steel grass, des tiges de presles et de bambou.
Vous avez là un très bel exemple du grand sujet ou le fleuriste c'est véritablement " éclaté " et son petit frère de la même inspiration . Le vert était très peu utilisé jusqu'à présent. On utilisait évidemment des feuillages, mais surtout en support. Aujourd'hui c'est une couleur a part entière et les fleuristes vous proposent de plus en plus de fleurs vertes .
Sources images et textes : cahier de styles Interflora 2008 Harmonies hybrides
Autres articles sur ce cahier:
25 janvier 2008 présentation
25 janvier 2008 suite
27 janvier 2008 les mauves
02 février 2008 les bleus