Voici une petite fleur que j'aime beaucoup : le muscari.
Cette plante appartient à la famille des Liliacées et sont originaires du centre et sud de l'Europe, nord de l'Afrique, ouest, centre et sud-ouest de l'Asie.Le terme muscari (latin scientifique de la Renaissance muscarium) est
un dérivé de musc, évoquant le parfum musqué de certaines espèces.
Vous ne trouverez pas facilement les muscaris en fleurs coupées, ce sont surtout des petites plantes à bulbes qui poussent dans les jardins au printemps. Dans notre boutique nous n'en proposions qu'au moment du muguet et je les utilisais dans les compositions. C'est une petite fleur d'une vingtaine de centimètres de hauteur d'un très joli bleu, mais le bleu n'est pas une couleur tendance cette année . Elle est un peu raide sur sa tige et il faut la mélanger à d'autres fleurs, des petites roses jaunes par exemple. Comme tous les liliacées c'est une fleur qui se conserve très bien en vase.
Vous la trouverez certainement en petits pots que vous pourrez planter dans des jardinières, des bacs ou encore mieux en pleine terre .Ce sont des plantes très rustiques, qui se ressèment facilement d'elles-mêmes. ATTENTION les Muscaris sont toxiques.