Les Rhipsalis sont des plantes de la famille des cactées. Ils sont très à la mode en ce moment. Ce sont des plantes retombantes qui demandent peu de soins et qui se reproduisent très facilement.
Les producteurs hollandais , toujours très réactifs, viennent de créé une nouvelle variété: le Rhipsalis ‘Curly Kai’
Il a été introduit en janvier pendant le salon international Pflanzenmesse (IPM) à Essen. ‘Kai’, veut dire notamment en cantonnais et en thaïlandais ‘poulet’, c' est en fait le prénom du fournisseur. On retrouve cette image de poulet sur l’étiquette à planter. La plante doit l’adjonction ‘Curly’ à la forme de son feuillage.
Les feuilles du Rhipsalis ‘Curly Kai’ se déroulent sur 15 à 20 centimètres de long et sont de couleur vert foncé avec une nervure principale vert clair. Son feuillage mat ondulé, aux bords découpés, donne à la plante une allure nonchalante et contemporaine. Cette plante d’intérieur peut atteindre 30 centimètres de hauteur. Le Rhipsalis ‘Curly Kai’, toute nouvelle est disponible dans des quantités limitées. La plante convient très bien aux personnes qui n’ont pas la main verte. Cette plante exotique du genre cactus se garde quasiment éternellement. En cas de dessèchement, la plante se resserre. Un peu d’eau fera des merveilles et ravivera la plante.