Le Ritz, champion en design floral Le célèbre palace parisien, Le Ritz, vient de recevoir le prix Villégiature 2008 de la meilleure décoration florale d’hôtel en Europe. Une récompense qui couronne le travail du designer Djordje Varda.
Chaque semaine, plus de 10.000 tiges sont mises en scène et 500 bouquets sont crées au Ritz. C’est dire l’importance de la décoration florale dans ce palace parisien ! Pour s’en occuper, l’hôtel n’a pas lésiné sur les moyens. Il y a trois ans, il a mis en place une équipe de huit fleuristes à temps plein chapotée par un designer floral, Djordje Varda.
Leur travail ? Sublimer le décor du Ritz afin que celui-ci séduise encore un peu plus la clientèle. Une mission que Djordje Varda mène à bien en inventant quotidiennement de nouvelles créations présentées dans de spectaculaires mises en scènes. Des efforts payants puisque le Ritz vient de se voir décerner le prix Villégiature 2008 de la meilleure décoration florale d’hôtel en Europe.
Pour le designer qui s’est converti dans la décoration florale après avoir travaillé pour les marques de cosmétiques Boby Shop et Revillon, la récompense a valeur de reconnaissance professionnelle. D’après les premiers échos, le jury a surtout été séduit par le fait qu’il "soigne avec la même importance le contenant et le contenu". Un travail méticuleux qui profite au Ritz : "il transforme chaque jour l’hôtel en un véritable théâtre de fleurs, un royaume poétique et magique dont les incroyables mises en scènes florales ne manquent pas de surprendre les hôtes venus du monde entier passer quelques jours à Paris".
Des restaurants, aux bars en passant par la réception et les chambres, aucune pièce du palace n’est oubliée. Ici ce sont des orchidées qui s’offrent à la vue des clients, là des anémones, plus loin des renoncules...
Un vrai spectacle de couleurs et de formes !
Voici quelques images de ces décorations :