Il s'agit cette fois d'une plante. Une plante très originale nouveauté du salon HORTIFAIR . Il s'agit de l'Anthurium Andréanum True Miracle .
Mais pourquoi Miracle ?
Qui aurait affirmé il n’y a pas si longtemps qu’un Anthurium andreanum réussirait comme plante de suspension serait passé pour fou. Pourtant le miracle a eu lieu.
Le premier anthurium pendant a été obtenu à partir d'un autre Anthurium, le True Love. A l’origine, les fleurs de True Miracle poussent droit. Mais à mesure que le spadice rouge vif devient plus grand et plus lourd, la tige commence régulièrement à se courber et cea devient une plante de suspension. La plante atteint 40 à 60 centimètres de haut. Les tiges des fleur sont plus longues que les tiges des feuilles 32 cm de long maximum, .
Mais le miracle n’est ainsi pas entièrement complet. A partir de mai, la plante peut être placée dehors. Bien sûr, dans un endroit abrité, à l’écart du soleil et du vent. A la fin de l’été, la plante continue de fleurir. La tenue de l’Anthurium andreanum True Miracle par rapport à d’autres plantes de suspension est donc phénoménale.
Il n'est pas encore disponible en grande quantité et je pense qu'il faudra attendre le printemps prochain pour le trouver chez votre fleuriste.
Remarquez cet énorme spat très lourd qui fait retomber les tiges.
Sources: Office Hollandais des Fleurs