C'est encore une nouveauté du salon HortiFair 2008 Le Guzmania CANDY
Une friandise tropicale, voilà comment on peut appeler ce nouveau Guzmania. Cette fleur à la couleur étonnante de bonbon nous met, pour ainsi dire, l’eau à la bouche.
La forme originale et la couleur blanc rose unique de ‘Candy’ sont dues à un croisement entre plusieurs variétés de Guzmania. Ce travail a commencé depuis 2001 en collaboration avec un sélectionneur du Costa Rica et la sélection a été réalisée en 2004, avant que ne commence la multiplication. On voit ainsi combien de temps cela dure avant qu’une nouvelle variété de Guzmania ne donne un produit fini commercialisable. Le format solide de la fleur super lourde de Guzmania ‘Candy’ exige un pot d’au moins 13 centimètres. En pleine floraison, la plante atteint 50 à 70 centimètres de haut.
Si vous le trouvez chez votre fleuriste, n'hésitez pas, comme toutes les Broméliacées ce Guzmania demande peu d'eau, une chaleur normale d'appartement, mais ne fleurira qu'une seule fois dans sa vie. Il donnera naissance à des rejets qui au bout de quelques années fleuriront.
Sources Office Hollandais des Fleurs