Toutes les semaines j'ai des questions sur la façon d'arroser les plantes d'appartement : Quand? comment? combien d'eau ? etc..
Je fait toujours la même réponse " cela dépend " de la taille du pot, de la température de la pièce .... Ce n'est pas une réponse de "Normand", il est impossible de vous répondre précisément.
Je remet en ligne une note que j'avais publiée l'année dernière. Je l'ai complétée, j'espère que vous trouverez réponse à vos questions.
Pour ma part pour toutes les plantes que je peux déplacer, je les baigne. Voici les explications en images. J'ai pris comme exemple mon ficus Ginseng que je vous ai déjà présenté.
Je baigne les plantes dans l'évier de notre cuisine, je le rempli d'eau tiède et immerge complètement le pot.
J'attends que la plante est bien soif, c'est à dire que la terre soit de couleur claire et le pot relativement léger. Il flotte lorsque je le pose sur l'eau, mais il se remplit par les trous inférieurs et la motte de ce ficus sera complètement mouillée.
Vous le laisser dans l'eau tant que des bulles montent à la surface de la terre 10, 15 ou 20 minutes, ne le laissez pas toute une journée c'est inutile.
C'est terminé, Le voici mouillé pour une dizaine de jours.
J'ai fait la même photo avant le bain et après le bain, pour essayer de vous donner une idée de la couleur de la terre, sur un écran ce n'est pas très visible.....
Si vous désirez des précisions sur une plante d'intérieur particulière, laissez un commentaire ou faites moi un mail avec 1 ou 2 photos si possible.