Je ne vous ai jamais présenté la plante d'Orchidée Dendrobium.
C'est une orchidée que je trouve un peu trop stricte. Ces hampes florales sont dressées, très droites, elle a peu de feuilles, ce n'est pas ma préférée !
Pas de préférence, je me dois de vous la décrire, il y en a de plus en plus dans les boutiques. De plus de nouvelles variétés sont créées régulièrement. Voici le Dendrobium Polar Fire.
Cette variété est originale avec ses fleurs blanches au cœur violet, c’est comme sielle avait été maquillée. En termes d’esthétique, on appelle cela l’effet ‘smokey eyes’. A cela s’ajoute le fait que la plante produit de nombreux boutons de fleur, sa tenue en fleurs est très bonne : six à huit semaines. La hauteur de la plante s’élève entre 50 et 65 centimètres
Explication du nom Dendrobium:
Dendron est le mot grec pour ‘arbre’ et bios signifie ‘vie’.
- Placez la plante dans un emplacement éclairé et aéré, en dehors du plein soleil.
- Une température située entre 15 et 18°C est idéale pour cette plante
- Immergez-la une fois par semaine dans de l’eau non calcaire tiède pour un meilleur résultat.
- Donnez de l’engrais avec modération; souvent la moitié de la dose standard suffira.
- Soutenez le tronc au moyen d’un tuteur, en raison du poids de la tige et des fleurs.
- Donnez au Dendrobium après la floraison une période de repos. Vous pouvez le placer à l’extérieur, d’août à septembre, pour qu’ils refleurissent.
- Couper la branche fanée . La plante produit tous les ans de nouvelles pousses ; si celles-ci ont poussé, elles fleuriront de nouveau.
- Placez le Dendrobium au printemps dans un endroit aussi éclairé que possible, pas en plein soleil. Les nouvelles pousses devraient alors fleurir plus facilement.
Sources Office Hollandais des Fleurs