Retour sur la 1ère journée de la Coupe du Monde Interflora à Shangaï.
Caroline Legal (jeune fleuriste de chez Atelier Bis à Toulouse) et Clément Petit (qui fait partie de l’équipe de Gil à Maisons-Alfort), accompagnent Gil dans son aventure chinoise. Ils nous ont posté quelques témoignages et des photos.
Tous les deux le confirment, cette première journée de compétition
s’est bien passée pour Gil.
Clément précise : « aujourd'hui, il y a eu deux épreuves. Tout d’abord un sujet libre : la structure au choix du créateur sur le thème Fleurs sur l’Orient. Gilles avait 2 heures pour le fleurir.
Ci-dessus : Gil en plein fleurissement de son sujet libre sur le thème « Fleurs sur l’Orient » (2h de fleurissement).
Ensuite ce fut l'épreuve surprise, tenue secrète jusqu’au dernier moment, au cours de laquelle les candidats devaient réaliser un présentoir pour la boutique d'accessoires "Tang" »
Ci-dessus : Gil au cours de l’épreuve surprise : réalisation d’un présentoir pour la boutique d'accessoires "Tang "
« Notre petit candidat français a l’air plutôt détendu et serein. » ajoute-t-il. Caroline complète : « Toute l'équipe de supporters est bien présente, les fleuristes français sont près d’une centaine et les assistants sont aux petit soins pour Gil ! Il y a énormément de monde pour voir les réalisations des candidats ».
« Demain, samedi 27 mars, ce sera le sujet "tea for two" (la table), puis le bouquet de mariée, le soir viendra la soirée de gala et l'annonce des 10 finalistes... »
Sources Sté Interflora