2010 année de la biodiversité, la nature s'expose sur les Champs Elysées les 22, 23 & 24 mai 2010.
Vingt ans après la Grande Moisson, Gad Weil, reprend le chemin des Champs et y installe sa première édition de ,Nature Capitale'. Il signe ici une création et une mise en scène unique, Laurence Médioni, complice artistique, en invente la scénographie et les dessins originaux. Les jeunes agriculteurs et les forestiers en nourriront la matière, et du semis à la pousse, ils en assureront la couleur et la texture
Nature Capitale' est une œuvre de la rue qui interroge sur le rapport de l’homme à la nature et interpelle avec simplicité et enthousiasme sur les questions complexes et essentielles du développement durable, de la sauvegarde de la biodiversité et de l’écologie.
Création végétale spectaculaire et éphémère, l’oeuvre offre dans une mise en scène jubilatoire un regard curieux et direct sur ce fragile équilibre entre l’homme et son environnementL’oeuvre végétale est ainsi composée de 8000 parcelles, 8000 fragments qui chacun témoigne de la richesse de la biodiversité de notre pays. Chacun peut acquérir l’un des ces fragments et participer ainsi activement à cet élan que souhaite illustrer ,Nature Capitale' afin de construire cette œuvre unique mais surtout de la diffuser, de la faire vivre bien au delà du temps défini.
Tous les détails de cette gigantesque opération sur le site NATURE CAPITALE