TimeScapes, l’ouest américain comme vous ne l’avez jamais vu
Un pur moment de petit bonheur à déguster sur grand écran, histoire d’oublier pendant quelques minutes que dehors c’est novembre .
Filmer la splendeur du grand Ouest américain et réaliser un court-métrage avec des images d’une beauté à couper le souffle, c’est le pari de Tom Lowe, réalisateur américain et de son film Southwest Light.L’aventure a démarré en février 2010 et devrait durer jusque début 2011, où un film de quarante-cinq minutes sera présenté dans sa version finale. Tom Lowe et son équipe sillonnent depuis plusieurs mois les sites les plus spectaculaires de l’ouest américain, de l’Utah à la Californie, pour saisir des moments où la beauté sauvage des lieux est la plus photogénique.
Le résultat donne déjà plusieurs clips en HD qui mélangent habilement slow motion, timelapse et vidéo en vitesse réelle, le tout illustré d’une musique tout aussi superbe composée par John Stanford.
Je n'ai pas voulu copier une vidéo et la mettre ici, je l'aurai dégradée, cliquez vite sur le lien >> Time scapes , mettez le son, affichez en plein écran et profitez, c'est magnifique, mais malheureusement trop court.
Pour en savoir plus >>> le blog TimesScapes <<<< avec des détails et des explications sur le tournage. C'est en Anglais .... Comme moi,si vous êtes nul en Anglais, utilisez Mozilla ou Chrome , navigateurs qui traduisent les textes .