Les fleurs capricieuses aux formes étranges et aux couleurs si vives laissent à penser que l' orchidée Cambria provient de régions lointaines. Pourtant, elle n’est pas née dans une forêt tropicale mais du croisement de plusieurs espèces poussant dans le monde entier.
Son patrimoine génétique multiculturel explique la richesse de ses couleurs et de ses formes : motif tigré, labelles (troisième pétale de la fleur) bruns jaillissants, et parfois trois formes différentes de pétales pour une seule fleur.
Cette orchidée est une locataire intéressante, parfois d’une grande sobriété, elle est plutôt extravertie ! Ses tiges pourvues de feuillesévoluent gracieusement de gauche et de droite. La Cambria est une plante d’intérieur qui arbore ses fleurs originales tel un cabinet de curiosités, mais qui développe aussi beaucoup de verdure, ce qui en fait vite un compagnon idéalement naturel.
La Cambria peut avoir l’air tellement kitsch parfois qu’il devient sensé de la placer dans un pot simple. Cette orchidée se marie à la perfection avec des matières sobres et naturelles pour mettre l’accent sur ses drôles de fleurs. C’est l’authenticité qui convient le mieux à sa folie féerique.
Pour bien conserver votre cambria chez vous :
- Choisissez lui un emplacement éclairé, mais pas en plein soleil.
- Baignez la tous les 7 à 10 jours en hiver et 5 à 7 jours en été et égouttez la soigneusement
- Il lui faut une températures entre 16°C et 21°C.
Sources : Offices hollandais des Fleurs