Il n’existe pas de fleurs plus flamboyantes que celles de l’Hibiscus avec ses calices en forme de trompe aux pétales de couleur vive qui attirent tous les regards.
Une flamme que les danseuses de Hawaï piquent derrière leur oreille, elles le font presque sans s’en rendre compte, pas seulement parce que ces fleurs sont belles mais aussi parce qu’elles rendent les gens gais et créatifs. L’hibiscus est quelque un peu délicat, il faut bien l’avouer, mais quelle diva ne réclame pas un peu d’attention ? Il apprécie le soleil et l’humidité ambiante, si l’air est trop sec, ses boutons tombent. Ces quelques menus caprices accordés, l’Hibiscus saura déployer ses charmes colorés sans compter tout l’été.Les fleurs vives de l’Hibiscus portent en elles un mystère…
Leur floraison ne dure jamais plus de quarante heures. Une journée de pure beauté, pas plus… Puis, elles commencent à se faner. Heureusement, cela ne signifie pas la fin de cette personnalité flamboyante. Un Hibiscus en bonne santé présente de nombreux boutons qui s’ouvrent tour à tour dès le début de l’été pour égayer votre maison.
Conseils pour conserver votre hibiscus:
- Emplacement : très lumineux et aéré,il se plaira à l'extérieur au soleil.
- Température : Il craint le froid, ne le sortez pas avant qu'il ne fasse 15° et cet automne, vous le rentrerez dès que la température baissera
- Arrosage : deux fois par semaine ou plus s'il fait très chaud
- Engrais: C'est un gourmand, arrosez le avec un engrais «plantes fleuries»
Sources Office hollandais des Fleurs images et textes (complétés par mes soins)