Vous cherchez un remède naturel contre le stress ? Optez pour le Rhipsalis ! Des recherches scientifiques ont démontré les propriétés calmantes de cette plante grasse décorative.
C'est un cactus sans épines .
Membre de la famille des cactacées, le Rhipsalis pousse naturellement dans les forêts pluviales d’Amérique Centrale et du Sud. On le retrouve aussi en Afrique et dans quelques îles de l’océan Indien, où il s’épanouit sur les troncs d’arbre à l’ombre de la canopée. La plante se décline dans un grand nombre d’espèces de toutes les formes et toutes les couleurs. Son grand atout ? Aucune épine en vue. Aussi beau que sensible, le Rhipsalis ne veut blesser personne. Et surtout pas vous !
C'est une plante facile à vivre .
- Le Rhipsalis se plaira dans n’importe quel endroit de votre maison, peu importe la température.
- Tout ce qu’il réclame, c’est un ou deux arrosages très légers par semaine. Vous pouvez même partir en vacances pendant une, deux ou trois semaines, à condition de lui offrir un bon bain avant votre départ. Evidemment, s’il est exposé au soleil, il lui faudra plus d’eau.
- Doté d’une croissance rapide, le Rhipsalis développe de longs cirrhes*. Ça vous envahit ? Pas de panique : taillez-les de temps en temps et ils garderont leur forme.
Sources Office Hollandais des Fleurs
* Un cirre ou cirrhe est une vrille permettant à certaines plantes de s'accrocher.