Les amaryllis sont de très belles fleurs, je vous les ai déjà présentés à plusieurs reprises ( voir ICI ). Pendant tout l'hiver vous les trouverez chez votre fleuriste qui vous les vendra à l'unité ou dans des bouquets ou compositions.
Ils portent pour la plupart 4 fleurs sur une robuste tige. Certaines peuvent compter jusqu’à six fleurs, qui s’épanouissent successivement: Un spectacle époustouflant.
L’amaryllis est le symbole de la fierté et de la beauté fascinante. Que la fleur soit utilisée dans toute son exubérance ou avec sobriété, elle communique un sentiment d’amitié et de sympathie. La forme envoûteuse symbolise la fierté. La fleur est séduisante et apporte la joie dans son environnement.
Le nom d’amaryllis provient du grec « amarussein », qui signifie « étinceler » ou « rayonner ». Le nom botanique de l’amaryllis est Hippeastrum. Un nom d’origine grecque qui signifie littéralement « étoile du chevalier » en raison de la forme étoilée de sa fleur. Hippeus = chevalier et astron = étoile, astre.
Lien vers un article très complet du site Interflora >> le mag de flora l' amaryllis
Sources : textes et images : site de l'Office Hollandais des Fleurs