La finale nationale vient tout juste de se terminer et déjà les sélections recommencent pour la Coupe Espoir Interflora.
Les Finales départementales de la Coupe Espoir Interflora pour les départements de la Charente et Charente-Maritime se déroulent le dimanche 17 mars, au CFA Commerce de Saintes. C'est ouvert au public, soyez nombreux à les encourager .
La Coupe Espoir Interflora offre aux fleuristes de moins de 30 ans la possibilité de se mesurer à leurs confrères, au cours d’une manifestation d’ampleur nationale... Créée en 1991 par les fleuristes d’Interflora France, la Coupe Espoir a pour objectif de mettre en compétition, tous les deux ans, les plus talentueux des jeunes fleuristes du réseau. Ce concours s’adresse à tous les fleuristes Interflora, âgés de moins de 30 ans, titulaires du CAP fleuriste ou justifiant d’un minimum de 4 années d’activité professionnelle ininterrompue. Ainsi, à chaque édition, plus de 300 jeunes fleuristes participent aux sélections qui se déroulent en plusieurs étapes :
- Les sélections départementales ou inter-départementales qui récompensent le meilleur espoir d’un ou de plusieurs départements
- La finale régionale qui met en compétition les gagnants de l’épreuve départementale
- La finale nationale, dernière étape à laquelle participe les vainqueurs de chaque région de France