Voici une nouveauté qui me laisse encore une fois perplexe : Treeky
Voici la description trouvée sur le site de ce concept :
« Treeki est un objet vivant capable de créer son propre écosystème. Il absorbe la lumière pour la convertir en énergie : c’est le principe de la photosynthèse.
Treeki est équipé d’un système d’éclairage LED alimenté par un capteur solaire.Placé dans un environnement lumineux, il s’éclaire dès la nuit tombée.*
Treeki est une serre autonome. L’eau qu’il contient est absorbée par les végétaux. Ceux-ci la rejettent sous forme de vapeur d’eau. Elle redevient ensuite liquide en se condensant sur les parois vitrées. L’eau y est donc perpétuellement recyclée Treeki s’arrose ainsi deux fois par an en petite quantité.
Treeki abrite un ficus Ginseng, un petit arbre résistant au feuillage persistant. Afin qu’il conserve sa petite taille, il convient de tailler l’extrémité des branches deux fois par an à l’aide de ciseaux. »
Je vais être très critique, car pour moi c'est une petit ficus Ginseng planté dans un bocal de 25 ou 30 centimètre de haut et d'une quinzaine de largeur (dimensions estimées). Certes il est équipé de LEDs qui s'allument la nuit … oui comme les bornes que l'on plante dans son jardin.
Ce concept est vendu à paris 80 € .
Des LEDs, mais pour faire quoi ?
Les plantes ont besoin de la nuit pour justement leur photosynthèse, il me semble bien qu'ils n'ont pas tout compris, si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire.
Vous enfermez une plante dans un bocal assez grand ou une bonbonne, avec suffisamment de terre, vous arrosez un peu , vous bouchez et les plantes vivront pendant des années sans arrosage ni lampe, lisez l'article sur ces plantes enfermées depuis les années 60 dans uns bonbonne, il est ICI
Et vous qu'en pensez vous ?
Lien vers le site de présentation : treeky.fr