Après les événements horribles de vendredi, difficile pour moi de vous présenter une nouvelle note. C'est pourquoi j' ai choisi « les fleurs et les émotions humaines ».
Les fleurs engendrent chez les hommes et femmes des émotions directes et franches. Elles exercent de puissants effets comportementaux sur les individus hommes et femmes.
Les chercheurs pensent que les fleurs, en raison de leurs variétés de formes, de couleurs et d’odeurs, sont perçues comme ayant une propriété de traduction des différentes émotions que ressent l’Homme comme la joie, la tristesse, l’amour. Chez l’Homme de Néandertal, des traces de pollen de fleurs présentes dans les tombes ont apporté la preuve que des fleurs accompagnaient les défunts.et, pour cette raison, auraient été cultivées et utilisées pour traduire ces émotions ou accompagner des événements émotionnels de notre existence.
Des recherches récentes semblent d’ailleurs montrer que les fleurs ont bien cette propriété d’activation immédiate d’émotions.
Cela pourrait expliquer le lien ancien qui unit l’être humain et les fleurs. Les fleurs pourraient peut-être avoir été des composantes naturelles du concept de beauté. Or, l’être humain se distingue des autres espèces par cette capacité à considérer un certain nombre de choses non essentielles à sa survie en raison de leur pouvoir d’activation de sensations et d’émotions positives. Le simple fait d’être exposé aux fleurs pourrait suffire à éveiller ces émotions et sensations, et expliquerait de tels effets comportementaux.
Comme je l'ai dit ou écrit souvent, votre fleuriste ne vend pas seulement des fleurs, mais également et surtout une émotion .