Le Kalanchoé est une petite plante très solide et peu utilisée en décoration. Pourtant elle résiste très bien à la chaleur et à l'air sec, c'est une plante idéale pour l'hiver à l'intérieur et d'un prix très modique.
C'est une plante succulente tropicales à fleurs de la famille des Crassulacées, originaires pour la moitié de Madagascar et pour le reste d'Afrique et d'Asie.
En 1932, Robert Blossfeld, un commerçant de semences allemande a introduit le Kalanchoé 'Blossfeldiana' comme plante d'intérieur, mais il fallut encore cinquante ans avant que la plante fasse une percée internationale grâce aux efforts des obtenteurs américains, allemands, danois et néerlandais. Aujourd'hui, les producteurs et les grossistes néerlandais fournissent de nombreuses variétés pour un usage intérieur et extérieur.
Le Kalanchoé est disponible dans une gamme de différentes tailles. Il en existe de très nombreuses couleurs à fleurs simples ou doubles (Kalandulas). Comme elle est petite il est préférable de l'utiliser en groupe. On peut les réunir dans un grand contenant ou en mettre plusieurs dans une série de contenants originaux .
Conseils pour l'entretien à l'intérieur
- Arrosage : en été une fois par semaine et en hiver toutes les 2 semaines, c'est une crassula, vous pouvez l'oublier.
- Engrais : vous pouvez lui donner quelques gouttes d'engrais (plantes fleuries) toutes les 2 à 3 semaines.
- Température: température ambiante est idéale, mais le Kalanchoé prospère également à des températures entre 12 ° C et 30 ° C;Fleurs fanées: pour une bonne floraison enlever les régulièrement avec précautions pour éviter d'endommager les boutons;
- En été le Kalanchoé se plaît à l'extérieur au soleil où il refleurira très facilement.