Un peu d'exotisme pour ce premier jour de juillet. Le Jardin des miracles de Dubaï a été lancé un jour de la saint Valentin.
Avec ses fleurs qui jonchent le sol et pendent accrochées à des arches, ce jardin contient jusqu’à 45 millions de fleurs sur une surface de 72 000 m² et 4 km d’allées. Il est candidat pour le Guinness des records dans la catégorie du plus long mur floral du monde, avec 1 km de circonférence.
Les visiteurs, enchantés par la beauté du jardin, l’ont surnommé le petit “morceau d’Eden”.
À l’intérieur du mur d’enceinte bordé de fleurs, chaque zone a son propre paysage vertical et horizontal : des allées en forme d’arche, un chemin couvert de mini-ombrelles colorées, des pyramides de fleurs de 10 mètres de haut, des pièces d’eau et des voitures classiques ou design, couvertes de fleurs. On y trouve des arrangements floraux en forme de cœur, d’étoile, d’igloo, et en plusieurs strates. Une voiturette de golf est à la disposition personnes handicapées ou âgées. Des toilettes, des salles d’ablution et des salles de prière sont à la disposition des visiteurs.
Au moins 45 couleurs naturelles se trouvent dans le Jardin des miracles. Des magasins, restaurants, boutiques de souvenirs pépinières et un parking sur plusieurs niveaux seront intégrés à cette destination.
C'est Dubaï et ses extravagances ! si vous voulez visiter Dubaï et ce jardin suivez ce lien .