L’hiver est aussi la saison de l’Anthurium, cette belle fleur brillante disponible dans les coloris de rouge, vert, rose, crème, brun, blanc, bicolore, saumon et violet.
L’Anthurium andreanum est la seule espèce commercialisée en fleurs coupées. Son nom vient de de anthos : fleur et oura : queue, littéralement ‘fleur à queue’ et Andreanum est une référence au paysagiste français E. Fr. André, rédacteur de la "Revue d’Horticulture", dont l’hybride a été baptisé en 1876.
La grande partie colorée est une bractée et les fleurs minuscules sont sur cette "queue" qu’est le spathe que vous pouvez voir plus facilement sur cet autre aracée qu'est le spathiphillum .
C’est une fleur qui tient très longtemps, 3 semaines facilement.
C'est une fleur que je n'aime pas trop, elle est originale, mais trop statique. Elle n' évolue pas, vous l'achetez, elle va se décolorer et tomber, elle manque de vie.
Pour bien les conserver :
- Recoupez au moyen d’un couteau aiguisé 2/3 centimètres de la tige et placez la fleur dans un vase propre contenant de l’eau propre.
- L’Anthurium n’a pas besoin de produit conservateur pour fleurs coupées, mais le supporte bien. Pour les bouquets mélangés, le produit conservateur pour fleurs coupées peut donc être utilisé sans problème.
- A l'appartement, une température de 18 à 22 degrés est idéale. Attention en dessous de 15 ° la fleur pourrait noircir.
- Recoupez et changez l'eau régulièrement