Cette année, c’est le Salon du Végétal qui accueille la finale de la Coupe Espoir Interflora, les mardi 20 et mercredi 21 juin. Les épreuves verront les 16 candidats régionaux (issus des qualifications) montrer le meilleur de leur créativité, de leur maîtrise, de leur rigueur et de leur sens de l’esthétique pour obtenir le trophée.
Finale de la Coupe Espoir Interflora 2014 le podium
Depuis 25 ans, la Coupe Espoir Interflora, compétition prestigieuse de l’univers floral, part à la recherche de jeunes talents, afin de les encourager dans leur vocation de fleuriste créateur et ainsi promouvoir l’art floral. Cette année, la finale aura lieu dans le cadre du Salon du Végétal à Nantes.
Ouverte à tous les fleuristes Interflora, âgés de 35 ans et moins, titulaires du CAP fleuriste ou justifiant d’un minimum de 4 années d’activité professionnelle ininterrompue, la Coupe Espoir récompense la technicité et la créativité des compositions de ses participants. Cette compétition donne aux plus jeunes fleuristes la possibilité d’exposer leur talent et leur savoir-faire devant leurs pairs, elle leur offre aussi l’opportunité de se mesurer à leurs confrères au cours d’une manifestation d’ampleur nationale et, surtout, de rencontrer des fleuristes d’expérience membres du Groupe d’Art Floral ou du Collège d’Art Floral constituant le jury.
Claire STEPHANY gagnante Coupe Espoir Interflora 2014
La durée et la difficulté des épreuves requièrent un savoir-faire exemplaire et nécessitent une préparation minutieuse à l’image des plus grands professionnels. Des bouquets majestueux, des objets du quotidien à fleurir, des produits étonnants à détourner et à intégrer dans un bouquet… Les épreuves sont parfois un peu folles, parfois plus sages, mais les résultats sont toujours créatifs et étonnants !