Le Lathyrus odoratus de la Famille des Fabacées doit son nom à l'odeur forte caractéristique que les fleurs se propagent, vous le connaissez, c’est le joli et fragile pois de senteur.
Chez ce producteur, ils sont cultivés de manière traditionnelle en pleine terre dans la serre. Cette variété a une haute résistance aux maladies, aux pestes et aux insectes, il pousse donc de manière très écologique.
La culture commence par semer les graines dans des plateaux. Après deux semaines, ils sont repiqués en serre. Les premières fleurs apparaissent au bout de 10 semaines et la récolte commence.
Nous cultivons Lathyrus Odoratus presque toute l'année, de la mi-février à décembre inclus. Notre assortiment contient presque toutes les couleurs.
Chaque année ce spécialiste récolte environ 3,5 millions de tiges. D'avril à juin, la production est à son apogée, environ 120 000 tiges sont récoltées chaque semaine.
Le transport est délicat et les bottes voyagent dans des gobelets bloqués sur des plaques alvéolées. Vous les retrouverez bientôt chez votre fleuriste.
Sources : www.lathyrus.nl