Je vous présente aujourd’hui Dominique Jourdan – Chubert collègue fleuriste à Luxeuil les Bains, charmante petite ville thermale de 8500 habitants située dans le département de la Haute Saône en Franche Comté.
Ses parents étaient horticulteurs, paysagistes et avaient créé ce magasin en 1954. Elle s’est tout d’abord dirigée vers des études longues , elle a obtenu une maîtrise de sciences naturelles pour finalement reprendre la boutique familiale en 1989. C’est un magasin de taille moyenne où elle travaille avec une employée et une apprentie. Dominique est une femme tenace, optimiste, parfois un peu trop optimiste, mais dans le commerce il faut souvent avoir de l’optimisme à revendre.
Comme beaucoup de collègues fleuristes elle n’a pas vraiment de fleurs préférée, cela évolue suivant les saisons. Par contre elle n’aime pas le mauve, vous n’en trouverez pas dans sa boutique.
Elle se consacre entièrement à son commerce et il ne lui reste que peu de temps pour ses loisirs. Néanmoins elle pratique un peu de gymnastique et de danse. Avec plus de temps, elle aurait aimé se former à la restauration de tableaux, peut être un jour prochain pourra t’elle s’y consacrer ?
Voici quelques unes de ses créations que vous retrouverez dans sa boutique en ligne sur le site d’ Interflora en cliquant ICI .