Vous avez obligatoirement entendu parlé de Patrick Blanc, ce botaniste spécialiste de la flore dans les sous-bois tropicaux et chercheur au CNRS, l’homme aux cheveux verts qui a inventé le Mur végétal et réintroduit de manière innovante le végétal dans l’espace urbain.
Invité par la Fondation EDF a investir l’Espace EDF Electra, il présente quelques aspects de ses recherches. Cela donne une très belle et singulière exposition de "Folies végétales", composées de six installations créant des écosystèmes artificiels réalisés avec le designer Alexis Tricoire et une galerie de spectaculaires photographies prises par Patrick Blanc lui même, qui remporte un beau succès.
Voici quelques extraits du texte explicatif que vous retrouverez en cliquant ICI .
"L'exposition commence par une nouvelle création de Patrick Blanc qui invente le jardin qui descend du ciel à l'image de ceux qui habitent les grottes tropicales......"
"Dans des bulles légères et suspendues, cosmogonie de petites planètes fleuries, vivent des bégonias de Malaisie qui présente une iridescence bleue lorsque....."
"Dans la quasi obscurité, émergent de l'eau calme et énigmatique et des vapeurs laiteuses, des pitons verts recouverts de nombreuses plantes herbacées et......"
Ce n'est qu'un aperçu de cette exposition qui a lieu jusqu'au 18 mars. Je vais essayer de m'organiser pour aller la visiter, cela a l'air superbe et j'aime beaucoup ce que fait Patrick Blanc.
Précipitez vous sur le site c'est ICI, sans oublier son site personnel qui est ICI où il présente toutes ces réalisations.