Le comité organisateur des Jeux Olympiques se préoccupe déjà des fleurs qui seront utilisées à Pékin en 2008.
Le 3 août dernier, 3 au Parc Zizhuyuan de Beijing, ont été présentés les 14 bouquets de fleurs conçus pour les cérémonies d'attribution de médailles, l'accueil des hôtes, la décoration intérieure de la maison ou les boutonnières. Ils seront composés de pivoines herbacées, de lis, de roses de Chine et d'autres fleurs locales et pour les compositions seront piquées dans des paniers ou des rotins .
Cette présentation a eut lieu lors du deuxième Championnat d'ikebana en préparation des Jeux olympiques. Ces arangements étaient composés de fleurs traditionnelles d'origine chinoise et utilisaient des matériaux non nuisibles à l'environnement. Ils avaient pour thème les Jeux olympiques.
Pendant cette exposition 413 espèces de
fleurs sélectionnées pour les jeux furent présentées, dont beaucoup originaires
de l'étranger. Cultivées localement, certaines ont des couleurs plus vives, d'autres
ont changé de forme, ou encore ne fleurissent plus à la même saison. Mais,
grâce aux miracles de la technologie, Beijing a réussi à cultiver plus d'un
millier de fleurs qui s'épanouiront pendant les Jeux olympiques. Il est prévu de
produire annuellement 30 millions de
fleurs.
Selon un responsable du Bureau municipal de l'aménagement des paysages et du boisement de Beijing, il faut attendre la décision du Comité organisateur des Jeux olympiques de Beijing pour connaître les fleurs qui seront utilisées lors des cérémonies olympiques.
Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Qui aurait cru que l’on pouvait attacher autant d’importance aux fleurs, même en Chine, c’est aussi cela le pouvoir des fleurs .