Je vous avais annoncé la Coupe de France des Fleuristes 2006 qui s’est tenue les 8 et 9 novembre 2006 à l’occasion des Prestigieuses Floralies Nationales de Pau. De nombreuses autres compétitions professionnelles et manifestations florales y étaient organisées pour le plus grand plaisir d’un public venu nombreux.
Pourquoi une Coupe de France des Fleuristes ?
Organisée depuis plus de 35 ans par la Fédération Nationale des Fleuristes de France, cette coupe était cette année encore organisée sous la houlette de Madame Josiane Coupry, 1ère Vice-présidente de la Fédération Nationale Fleuristes de France, Présidente la Commission des manifestations. Véritable occasion de rencontre pour les professionnels fleuristes, cette Coupe est destinée à promouvoir le métier d’artisan-fleuriste et notamment des jeunes fleuristes. En effet, les candidats sont essentiellement des salariés de petites et moyennes entreprises. Ils sont titulaires d’un CAP, d’un BP ou d’un BTM et ont plusieurs années d’expériences. Les candidats qui se retrouvent en finale ont déjà participé à plusieurs épreuves départementales, régionales ou nationales. Véritables artistes et passionnés, ils sont aussi très motivés par leur métier et – à cette occasion – démontrent leur savoir-faire devant le grand public. Se faisant, ils nous « transportent dans un monde de rêve où le végétal est roi », dit Mme Coupry.
Cette année, les fleuristes Interflora se sont particulièrement distingués lors de cette Coupe de France des Fleuristes.
En effet, Mylène Meilliand, membre du Collège d’Art Floral Interflora, magasin Art et Nature à Eguilles (13) en est la lauréate. Le 2ème prix a été attribué à Frédéric Dupré, membre de la Flor’Academy Interflora, magasin Aurell Fleurs à St. Jean de Braye (45). Le 3ème prix a été attribué à Jean-Luc Finck, magasin Les Glycines à St. Michel-sur-Orge (91).
Tous les détails et d'autres photos sur ce concours dans le mag de Flora interflora