Vous connaissez mon admiration pour les orchidées.
Il en existe plus de 3 000 variétés différentes. J'adore randonner en montagne pour les découvrir et bien sur j'adore toutes celles qui sont commercialisées.
En voici une très belle: la VANDA .
Vous la trouvez en fleurs coupées, dans les teintes de bleu, bleu foncé presque noir ou orangé . Chaque fleuron peut mesurer plus de 10 centimètres de diamètre et ses couleurs sont exceptionnelles. C'est une fleur de luxe assez couteuse. Les fleuristes l'utilise fleuron par fleuron dans des compositions ou le mieux c'est de vous offrir une branche entière. Délicatement disposée dans un beau soliflore transparent (dans l'eau tiède), si vous recoupez le bas de la tige tous les 2 jours en changeant son eau, vous la garderez facilement une dizaine de jours.
Vous pouvez la trouver également en plante. Elle est sans pot: ses racines sont nues. Pour qu'elle vive longtemps, il faut la suspendre dans un endroit lumineux mais surtout
très humide, pas facile à trouver dans nos appartements lyonnais. La solution est de la disposé dans un vase en verre: Toutes les semaines il faut remplir ce vase d'eau tiède, laisser les racines s'imbiber d'eau (ce sont de véritables éponges) pendant 5 / 10 minutes et vider complètement l'eau.Personnellement je n'ai jamais pu garder les vandas en plante.
Voici quelques images personnelles et l'adresse d'un site très spécialisé ICI Richardiana ainsi que cet autre site magnifique sur les orchidées vous le trouverez en cliquant ICI