C’est une plante originaire d’Amérique du sud, de la famille des aracées, d’un beau feuillage vert brillant d’où sortent des fleurs blanches. Le spatyphillum est très facile à garder et demande peu de soins. Contrairement à la majorité des autres plantes, ne l’installez pas en pleine lumière, les fleurs verdiraient très vite (phénomène de la photosynthèse) un arrosage modéré lui suffit. C'est une plante qui adore les écrans (télévision, ordinateurs) elle absorbe les radiations qui nous sont néfastes, n’hésitez pas à la poser tout près. Dès le printemps rajoutez à l’eau d’arrosage un engrais pour plantes fleuries qui favorisera la montée des fleurs.
Si les extrémités des feuilles brunissent c'est que l'air est trop sec, il faut veiller alors à l'éloigner des sources de chaleur comme un radiateur ou la lumière directe du soleil à travers une fenêtre, et brumiser ses feuilles. Si par contre des taches apparaissent sur les feuilles c'est qu'il est trop arrosé ou que l'air est trop frais.
Il existe de nombreuses variétés de Spatyphillum, depuis la variété à petites feuilles qui fait de très nombreuses fleurs, jusqu'à la variété qui peut atteindre 1 mètre de haut et qui fait des fleurs et feuilles géantes .