C'est sur une idée des représentants locaux des fleuristes que cette compétition bisannuelle 100 % Interflora a été lancée en novembre 1991.Avec le soutien de la direction d’Interflora elle a pour vocation de promouvoir les jeunes talents et mieux faire connaître au grand public l’art floral français.
Depuis son origine, avec l’enthousiasme et le talent de tous les candidats, le soutien de leurs confrères et l’intransigeance des jurés, cette compétition est devenue une référence reconnue par toute une profession. En y participant, tous les jeunes fleuristes s’enrichissent tant sur un plan professionnel qu’humain.
Ces jeunes ont beaucoup de courage, chaque sélection exige une longue préparation et un travail deux journées de travaux de haute technicité a un rythme soutenu. Il faut également féliciter leurs employeurs qui mettent à leur disposition, leur asvoir faire, leur patériel, leur véhicule et qui très souvent participent aux frais de déplacement.
La finale nationale de la 8ème édition de cette coupe a mis en lice 16 jeunes fleuristes Interflora de moins de 30 ans. Ils sont issus d’un long et rigoureux processus éliminatoire courant sur deux années. Pour arriver en finale nationale, les candidats se sont d’abord distingués lors des sélections départementales puis régionales de cette Coupe.
Cette année ont été récompensés :
- Or : Charline Pritscaloff, magasin Flor 50 (Paris 13)
- Argent : Frédéric Dupré, magasin Aurell Fleurs (Saint Jean de Braye, 45)
- Bronze : Guillaume Oster, magasin Fleurazur Daniel Liévin (Lens, 62)
UN GRAND BRAVO A TOUTES et à TOUS !