Pour changer, j'ai envie de vous parler de fleuristes au Vietnam.
J'ai trouvé cet article sur le "Courrier du Vietnam"
Dans les années 1964/1966 j'ai moi même fait les livraisons à vélo....
"Un vieux vélo, une bouteille d'eau, un panier débordant de fleurs posé sur le porte-bagages et quelques feuilles de vieux journaux pour envelopper le tout. Voilà les fleuristes ambulants qui partent à l'assaut de la ville.
Elles se lèvent très tôt, vers les 02h00 ou 03h00, pour se rendre au marché des fleurs, là où les villages horticoles de Hanoi vendent en gros. Les marchandes s'empressent de choisir la marchandise du jour.
Le printemps est revenu et avec lui le choix des fleurs s'est diversifié......"
"....Les boutiques de fleurs sont légions, disséminées un peu partout dans la ville et proposant un grand choix allant jusqu'aux espèces rares. Seulement voilà, dans ces boutiques, on paie forcément plus cher. Bien sûr, dans certaines boutiques de luxe des rues Trân Xuân Soan, Cua Nam, Hàng Vai, Hàng Da, les clients peuvent trouver des fleurs importées, mais s'ils veulent se procurer une dizaine de fleurs, le client déboursera des dizaines de milliers de dôngs, voire plus de 100.000 dôngs. Pour un bouquet de 20 petites roses, le prix communément acceptable est compris entre......" retrouvez l'article ICI .
J'aimerai un jour faire un article sur les fleuristes du monde entier . Tous les fleuristes du monde vendent de la joie, de la peine, de l'amour ..... de l'émotion !