A Lyon nous avons la chance d'avoir un magnifique jardin botanique: Le parc de la tête d'Or . Situé dans la ville sur une superficie de 105 hectares, planté de 8800 arbres, c'est un lieu de détente pour les lyonnais et leurs enfants. Ils peuvent admirer la roseraie, le jardin botanique, voir les animaux ou encore faire du vélo ou du roller.
Du 21 mars au 24 juin le jardin botanique propose une exposition retraçant l’histoire riche et passionnante de la botanique et de l’horticulture lyonnaises au 19e siècle: Fleurs, fruits et légumes : l'épopée lyonnaise
L’Orangerie du Parc de la Tête d’Or , transformée pour l’occasion en véritable salon horticole du 19e , accueillera l’exposition Fleurs, fruits et légumes, l’épopée lyonnaise . Les visiteurs seront plongés dans l’atmosphère de cette époque : outils anciens, planches illustrées et ouvrages des botanistes du 19e, photographies et affiches anciennes, courriers historiques, soieries aux motifs végétaux ou encore peintures de l’Ecole lyonnaise de la Fleur. L’exposition valorisera les collections végétales vivantes qui constituent le patrimoine horticole et botanique de Lyon : les fleurs en vogue au 19e et les nombreux fruits et légumes obtenus à cette époque. Enfin, le public aura rendez-vous avec les sociétés savantes qui ont fédéré les scientifiques lyonnais et ont permis le rayonnement national et international de Lyon dans le domaine horticole et botanique.
Différentes promenades historiques sront organisées .
Les fleurisyes participeront à cette grande manifestation et exposeront leurs travaux dans l'orangerie dui parc.
Cet événement est un organisé par la délégation à la culture et au patrimoine de la Ville de Lyon.
Retrouvez tous les détails sur le site de cet évènement ICI .
Visitez les pages consacrées au parc de la tête d'or sur le site Lyon.fr ICI .
Pour illustrer j'ai copié quelques images de la galerie de photo du site du jardin botanique ICI .