Suite à ma note d’hier Jocelyne me demande des renseignements sur les boules d’hortensia coupées:
Vous ne trouverez pas d’hortensias coupés avant le mois de juin chez les fleuristes et pour cueillir les tiges de vos hortensias il faut attendre septembre qu’ils soit en pleine floraison.
On trouve chez les fleuristes de plus en plus de tiges d’hortensia. Ils les utilise dans les bouquets, les compositions. On en trouve dans les teintes de vieux rose et même maintenant dans les teintes de vert, couleur très à la mode dans les fleurs .
Voici une nouvelle variété présentée par l’Office Hollandais des Fleurs : Hydrangea macrophylla Glowing Alps Classic commence comme une fleur rose vif, se colore ensuite entièrement en vert avant que n’apparaissent enfin des bords rouge foncé sur ses pétales.
Les hortensias coupés qui virent de couleur sont disponibles depuis un certain temps déjà sur le marché mais la combinaison de couleurs de cette variété est tout à fait unique. Glowing Alps possède de beaux pétales brillants. Notez bien que la fleur ne vire de couleur que sur la plante, pas dans le vase.
Pour bien conserver vos tiges d’Hortensia :
- Il leur faut beaucoup d’eau additionnée de produit conservateur pour fleurs coupées (de préférence de type arbuste).
- Coupez l’extrémité de la tige sur quelques centimètres.
- Veillez à changer l’eau régulièrement .
- Vous pouvez laisser sécher vos tiges.
- Mettez les tout simplement dans un vase sans eau. Elles se conserverons plusieurs mois.
- Pour les fêtes de fin d’année vous pourrez les passer à la peinture en bombe pour décorer votre appartement.