Si vous voulez assister à une exceptionnelle réunion, lisez ce qui suis :
" La 19ème World Orchid Conference(R)(Conférence mondiale de l’orchidée) revient aux États-Unis après 25 années d’absence
La manifestation de l’orchidée de Miami a pour objectif d’attirer les vendeurs et les participants du monde entier à Miami, en Floride, du 23 au 27 janvier 2008
Après vingt-cinq ans de lieux exotiques comme Dijon, en France, Shah Alam, en Malaisie et Rio de Janeiro, au Brésil, la World Orchid Conference va revenir dans une autre ville exotique pour son prochain spectacle mondial, associé à une vente et à un symposium pédagogique à Miami, en Floride, aux États-Unis. Pour préparer cette floraison extravagante, le comité d’accueil de la Floride du sud a annoncé que l’enregistrement était en cours pour les jardiniers et les vendeurs qui souhaitaient exposer à la conférence et les admirateurs des orchidées qui veulent assister au spectacle. Cette manifestation aura lieu du 23 au 27 janvier à l’hôtel et centre des congrès Sheraton Miami Mart.
« Le cadre luxueux et tropical de la Floride du sud représente la toile de fond parfaite pour la W.O.C., » a déclaré le co-président Robert Fuchs, président de la Société des orchidées de Floride du sud. « Grâce aux vendeurs, experts, conférenciers et visiteurs internationaux présents, cette manifestation sera l’épicentre du monde autant pour les simples amoureux des orchidées que pour les horticulteurs professionnels. »
De rares espèces, des compositions florales odoriférantes et des hybrides créatives vont séduire et entraîner les visiteurs vers cette manifestation exceptionnelle. On pense que près de 200 000 participants vont assister à la conférence, qui va proposer des orchidées par dizaines et par milliers en provenance des grands centres de culture des orchidées dans le monde, dont beaucoup arriveront à Miami par le transporteur officiel de la conférence, FedEx.
Outre la présentation et la vente des orchidées, la conférence va mettre en évidence un important séminaire et des séries de conférences sur la science, la conservation et l’horticulture, sponsorisés par la Société caritative Arthur F. et Alice E. Adams. Il y aura également des soirées, des manifestations de prise de contact et des possibilités de visites touristiques pour que les participants s’amusent et s’impliquent.
Pour s’inscrire comme vendeur ou participant à la 19ème World Orchid Conference ou pour en savoir davantage sur la conférence et en connaître le programme complet, consultez le site www.19woc.com . Le site web peut être traduit dans une douzaine de langues grâce au lien Babel Fish en bas de la page d’accueil."
Certainement un très beau spectacle, à l'Américaine . Je vous en reparlerais en temps utile.