Voici une information qui me laisse rêveur:
Des fleurs légendaires, censées ne fleurir que tous les trois millénaires : les fleurs d’ Udumbara, ont été découvertes le 16 août 2007 dans la ville de Frémont en Californie.
Selon des écritures bouddhistes de la dynastie Tang, au 9ème siècle, « Udumbara appartient au ciel. C’est seulement la vertu majestueuse d’un Tathagata, c'est-à-dire un bouddha, qui se réincarne ou la venue d’un Noble Roi qui fait qu’Udumbara apparaît dans le monde humain ». Les fleurs, très délicates, sont de couleur blanches et sont suspendues à des tiges aussi fines qu’un cheveu.Les fleurs extrêmement rares ont été vues sur les feuilles d'un arbre d'oléandre ( laurier rose !! )
Les fleurs minuscules et sensibles sont blanches et se développent
suspendues sur des tiges plus minces que les cheveux humains. Udumbara
est apparu sur huit feuilles. Quelques feuilles ont 30 petits
boutons et d'autres 40, 50, ou 60 .
La dernière fois où l'on avait vu ces fleurs c'était en 1997 en Corée, curieux pour des fleurs qui n'apparaissent que tous les 3 000 ans !
Je reste très surpris de cette annonce : Il est vrai que les feuilles ressemblent aux feuilles de laurier rose, mais je n'imagine pas des fleurs qui poussent ainsi sur les feuilles, ou alors elles sont vraiment légendaires..... Canulard? montage photo? ou scoop ?
Nous verrons si un nouveau Bouddha arrive sur notre terre ou plus précisément en Californie prochainement
Voici l'adresse d'un site (en Anglais) qui relate cette découverte où j'ai emprunter cette image de ces fleurs légendaires: epochtimes.com