Voici une plante de saison très facile à conserver : Le solanum jasminoïde.
C'est une petite plante très sympathique appelée aussi pommier d’amour ou encore "oranger des savetiers", "cerisier de Jérusalem", "cerisier d’’amour". Il est originaire de l'est de l' Amérique du Sud et appartient à la famille des Solanacées (famille des pommes de terre et tomates entre autres) .
Vous pouvez planter votre solanum à l'extérieur, il est très résistant et ne craint pas trop le gel, il va jaunir et perdre ses feuilles en automne, recouvrez le de feuilles mortes et au printemps vous aurez le plaisir de voir de nouvelles feuilles pousser . Il refleurira et refera des fruits pendant de très nombreuses années.
Il ne faut pas manger les fruits, ils sont indigestes surtout quand ils sont encore verts. Il faut impérativement le mettre en extérieur, dans un endroit ombragé, à l’intérieur ( au dessus de 15 ° ) il jaunit très rapidement. Lorsque ses fruits sont mures et tombent vous pouvez semer les nombreuses graines que vous trouverez en l’ouvrant, vous aurez de nombreux petits pommiers d’amour dès le printemps prochain.