Aujourd’hui je vous invite à Cortmontreuil dans la Marne rendre visite à Mme VOISIN propriétaire de la boutique Art floral.
J’ai découvert Maryse Voisin tout à fait par hasard . Lors d’une recherche sur google je suis arrivé sur la page d’un mariage, avec les photos du bouquet de la mariée et le lien vers cette fleuriste. Je suis donc arrivé tout naturellement sur sa vitrine Interflora. Comme je sais qu’il y a rarement du hasard e l’ai appelé pour faire cette note.
Quelle Femme dynamique, un parcours très riche, une grande volonté d’agir pour la profession, ce fut un très bon moment téléphonique.
Maryse a commencé dès l’age de 14 par faire son apprentissage et obtenir son C.A.P. de fleuriste. A 20 ans cherchant un nouvel employeur, qu’elle ne trouvais pas on lui proposa d’acheter une boutique . Et ce fut le commencement d’une très riche carrière dans le monde des fleurs. Il y eu une deuxième boutique, puis une troisième dans un centre commercial qui devint vite une grosse affaire, elle se sépara donc de ses 2 magasins traditionnels. Le commerce ayant beaucoup évolué elle quitta ce centre commercial pour ouvrir sa quatrième boutique à Reims, qu’elle abandonna pour ouvrir en 2003 l’enseigne « Art floral » à Cormontreuil. Sur une surface de 120 M2 elle travaille avec une apprentie en Brevet Professionnel et une employée.
Elle aime les fleurs, toutes les fleurs, sans préférence, sans couleur particulière,mais uniquement les fleurs naturelles. Vous ne trouverez pas dans sa boutique des fleurs sèches ou en tissus, non, que du vrai. Maryse a pris le temps d’élever deux enfants, c’est une fleuriste adhérente du syndicat des fleuristes. On lui a décerné en 2002 le trophée régional de l’artisanat , et cette même année elle a passé et obtenu son Brevet Professionnel de fleuriste !
Elle participe également à la formation des jeunes , elle est membre du CET local et encore Déléguée régionale Interflora pour la région Champagne Ardennes, ce que j’ignorais lorsque je l’ai choisie.
Lorsqu’il lui reste du temps de libre, elle fait du jardinage des randonnées à pied dans la région tout en regrettant d’avoir été obligée de se séparer de son cheval avec lequel.
Retrouvez sa boutique sur le site www.interflora.fr
Voici quelques une de ses créations personnelles: