Je vous emmène dans une petite ville de 10 000 habitants environs,du département de l’Ain : BELLEGARDE sur VALSERINE, où Georges POIZAT est un des dynamiques fleuriste Interflora. C’est un ami que je rencontre régulièrement et que j’apprécie.
Le magasin « POIZAT FLEURS » a été créé en 1962 par ses parents .En 1976, il suivait des études à Paris, mais son père c’est blessé et il est revenu dans cette petite ville de province pour aider dans le commerce familial. Il n’en est jamais reparti et en 1981 il en a pris la direction officielle. Aujourd’hui cinq personnes travaillent dans cette boutique au style moderne de 100 M2.
Georges est un véritable autodidacte, il n’a pas passé de CAP ni aucun autre examen officiel, ce qui ne l’a pas empêché de participer à plusieurs concours : Il a remporté le floral d’automne à Lyon et il a obtenu un prix au salon HORTIFLOR de Paris. Je peux vous affirmé que c’est un excellent fleuriste, il a enseigné dans différentes écoles privées de professionnelles et à la S E P R de Lyon (une très grosse école de formation professionnelle). Il est d’ailleurs aujourd’hui Conseiller de l’ Enseignement Technique auprès du rectorat. Il est également Président du club Interflora de l’Ain et Président de la Chambre syndicale Patronale des fleuristes Rhône Ain.
Dans sa boutique il aime présenter et vendre les fleurs de saison, surtout les fleurs généreuses, pivoines, hortensias. On le dit d’ailleurs lui-même généreux, mais têtu, il aime la lecture, les statistiques, la montagne aussi bien en été pour de longues balades que l’hiver les skis aux pieds. Mais ce qu’il préfère c’est être entouré par ses Amis, ses nombreux Amis.
Je vous invite à visiter sa boutique sur le site internet Interflora :