L' Office Hollandais des Fleurs donne beaucoup de conseils pour les fleuristes ou les particuliers et je consulte régulièrement leur site.
Pour continuer mon article du 29 octobre voici quelques suggestions destinées à l'origine plus particulièrement aux fleuristes. Je veux vous en faire profiter car rien ne vous empêche d'adapter ces conseils chez vous .
Certains peuvent trouver l'automne déprimant ou triste, d'autres aiment ses couleurs l' O.H.F. nous donne ce slogan pour cette saison : "Quand la nature se fait provocante… "
"Dans les bouquets d’automne, deux notions se déclinent : la sensualité et la séduction. Les fleurs sont mises en valeur dans des compositions où les contrastes entre les matières sont parfois poussés à l’extrême : opposition entre dur et doux, lisse ou piquant... Les matériaux associés aux fleurs devront aussi apporter un contraste : vase en caoutchouc, lien en velours... Le résultat n’en sera que plus surprenant et provocant.
Le mot d’ordre : mettre tous les sens en éveil. Le goût et l’odorat seront particulièrement sollicités, avec des associations inattendues : roses trempées dans du chocolat ou pétales de pâte d’amande glissés entre ceux d’une vraie rose…"
Quelques fleurs, quelques accessoires, un peu d'imagination et vous êtes certainement capable de mettre des fleurs en situation chez vous...
Que pensez vous de ce style qui nous change des bouquets ronds ou paniers fleuris, je suis curieux d'avoir vos commentaires.
Sources textes et images Office Hollandais des Fleurs