Martine Volay est une des meilleures "traileuses" françaises . Elle vient de terminer 7ème des féminines , 158 ème au classement général du raid "La diagonale des fous" en 36 heures 52 minutes et 18 secondes .
Cette épreuve se déroule sur l'ile de la Réunion ce sont 150 kilomètres d'un périple hors normes. Départ de St Philippe, au sud de l’île, arrivée au stade de la Redoute, à Saint-Denis, pour des retrouvailles avec l’océan indien. Entre les deux, les concurrents ont gravi cinq crêtes avoisinant les 2000 mètres d’altitude, dont le point culminant de la course est à 2411 mètres. Ils ont aussi avoisiné avec le feu du Piton de la Fournaise, frôlé le ciel en empruntant les sentiers de crête des cirques de Cilaos et Mafate, et pataugez dans la boue du côté des forêts de Kerveguen.
Pour moi c'est insensé , mais Martine l'a fait.
Une précision importante: Elle a terminé 1 ère des féminines sponsorisées .
Voici le récit de son arrivée tel que vous le retrouverez sur le site clicanoo.com un journal de la Réunion où j'ai également emprunté les images:
Puis la route, 300m et j’aperçois au bout de la ligne droite Chris avec un bouquet de fleurs. « Bon anniversaire ma chérie » seront ces premiers mots. Main dans la main, avec le bouquet (INTERFLORA bien sûr !) nous franchirons cette ligne que j’attends depuis un an, sous les applaudisssements et les chants des spectateurs « Joyeux anniversaire ». Un journaliste de RFO me tend son micro pour une interview. Du coup, le chronométreur oublie de me flasher ce qui me fera perdre 2 mn 18s sur le temps officiel (pas grave, c’est pour l’anecdote). On me remet ma médaille et mon tee-shirt « j’ai survécu ».