Dimanche prochain, c'est la fête des grands Mères .
Cette fête a été instaurée il y a quelques années par une célèbre marque de café , le café grand-mère.
Avant que vous ne critiquiez le côté commercial ou mercantile de la fête, laissez moi vous raconter mon expérience personnelle.
Lorsque nous avions notre boutique, notre jour de fermeture hebdomadaire était le dimanche (sauf jour de fête). Nous n'avons jamais beaucoup apprécié cette fête. Pourquoi fêter les Grands Mères alors qu 'on les fête déjà pour la fête des Mères ? Et pourquoi pas la fête des grands-Pères ?
Nous refusions d'ouvrir ce dimanche là! Et bien le lundi, certains clients venaient se plaindre que nous n'avions pas ouvert notre boutique . C'est absolument vrai. Cela a duré plusieurs années et nous avons ouvert ce dimanche là.
Pour nous cette fête est devenue commerciale à la demande des clients.
Depuis nous sommes devenus grands-parents, et l'année dernière pour la 1ère fois mon épouse a reçu un joli bouquet de jonquilles. Et bien, sincèrement elle a été enchantée et beaucoup apprécié !
Alors dimanche prochain , que les petits enfants offrent un petit bouquet de jonquilles, ou un plus gros, ou si ce n'est pas possible, un petit appel téléphonique , cela fera vraiment plaisir à leurs Grands Mères.