Suite de la note d'hier
"A l’approche des saisons froides et pluvieuses, les plantes d’intérieur sont particulièrement prisées par les consommateurs pour redonner de la vie dans les maisons. L’Office Hollandais des Fleurs, organisme institutionnel dédié à la promotion du secteur horticole hollandais, met en lumière les quatre plantes d’intérieur tendance qui illumineront les habitats aux mois de septembre, octobre, novembre et décembre."
- Pour le mois de novembre, privilégier l’Aechmea pour sa beauté et sa chaleur tropicales
L’Aechmea, les Tropiques à portée de main au mois de novembre
Appartenant à la famille des Broméliacées, l’Aechmea est une plante très résistante aux feuilles spectaculaires.
Originaire des jungles tropicales d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, l’Aechmea mettra du piquant dans les intérieurs grâce à ses fleurs variant du bleu au jaune, en passant par le violet, le rouge, et le blanc.
Cette plante se décline en plusieurs espèces. Les consommateurs pourront la trouver sous les noms "Morgana", "Primera", ou encore "Blue Rain".
L’Aechmea s’entretient de la même façon que le Zamioculcas et l’Anthurium. De la lumière et de l’eau, sans excès, suffisent à la maintenir en bonne santé.
- Un mois de décembre en douceur avec l’Orchidée Phalaenopsis
L’Orchidée Phalaenopsis, douceur et volupté pour décembre
De la famille des Orchidacées, l’Orchidée Phalaenopsis tient ses origines d’Asie et d’Océanie. Elle se décline aujourd’hui en plusieurs couleurs : blanc, rose, lilas, saumon, jaune, orange et rouge.
L’Orchidée Phalaenopsis évoque la douceur mais également la volupté de par ses "racines argentées apparentes", ses tiges "voluptueuses" et ses nombreuses fleurs "voletantes". Elle a la capacité de fleurir pendant de nombreux mois, deux à trois fois par an.
L’Orchidée Phalaenopsis nécessite un entretien plus complexe. Elle doit être disposée dans un endroit éclairé tout en restant éloignée du soleil et des radiateurs.
Elle ne supporte pas l’excès d’eau mais sa motte doit être continuellement humide. Enfin, cette plante n’est pas adaptée aux écarts importants de température.
Sources Office Hollandais des Fleurs