Les gerbéras sont des fleurs très populaires et vous en trouvez toute l'année chez votre fleuriste.
Le Gerbera fait partie de la famille des Asteracées. Les premiers sont arrivés au Royaume-Uni (en provenance d’Afrique-du-Sud) où ils ont été mis en culture en 1887. L’activité de sélection s’est ensuite déplacée vers la Côte d’Azur française ; après 1950, les Pays-Bas ont pris la relève. A partir de 1975, la production des gerberas a augmenté de manière explosive. Cela est dû à la méthode de la multiplication tissulaire, la qualité de la sélection et l’efficacité des pesticides. Le Gerbera est disponible toute l’année avec une augmentation au printemps. Ces dernières années, on a beaucoup travaillé à la qualité des gerberas, entre autres au moyen de l’éclairage. Les avantages sont une durée de vie en vase plus longue, des longueurs de tiges plus importantes, de plus grands diamètres et des coloris plus intenses. Mais la profession estime surtout que la plus grande disponibilité du produit représente un avantage considérable.
L’assortiment en gerberas est très vaste ; tant par la variété que par l’étendue. La mise au point de variétés dont la tenue est bonne a fortement fait augmenter la popularité du produit chez le consommateur. L´assortiment était divisé à l’origine en fonction du type de fleur: fleurs simples, fleurs doubles et variétés au cœur noir. A l’heure actuelle, l’assortiment est classé en fonction de la taille des fleurs : grande fleur ou petite fleur (minigerberas ou germinis) si le diamètre est inférieur à 9,5 centimètres.
Ce nouveau gerbéra a été baptisé "CAPTIVA".
Grace à sa couleur jaune très fraiche, son beau diamètre et à sa tige solide il a été choisi en 1ère parmi 80 autres gerbéras par une quinzaine d’exportateurs. Des tests ont prouvés qu'il dure plus de 2 semaines en vase.
Captiva est un très beau gerbéra que vous trouverez très rapidement chez votre fleuriste.
Sources Office Hollandais des Fleurs